Enrobeuses

L’enrobeuse de Mol d’Art allie aisément ingéniosité et convivialité. La construction de chaque enrobeuse dans notre propre atelier est l’objet de toutes les attentions et bénéficie, en outre, des meilleurs matériaux.

Fonctionnement

Un moteur très silencieux commande un tapis en acier tressé inoxydable, lequel permet d’acheminer les produits sur toute la longueur de l’enrobeuse.  Des lampes annexes peuvent préchauffer cette dernière, de sorte que le chocolat inutilisé ne reste pas collé. Le tapis amène les articles sous un rideau continu, simple ou double, de chocolat liquide tempéré.  Après être passés par la table vibrante, les produits se retrouvent sur une feuille de papier parchemin très fine, transportée automatiquement sur le tapis correspondant.  Les produits enrobés peuvent ainsi être transportés sans difficulté de l’enrobeuse à la plateforme de refroidissement à l’aide d’une plaque d’affûtage comprise dans l’offre.

Des solutions rentables adaptées à chaque atelier.

Les enrobeuses peuvent être associées à une couleuse-tempéreuse. On obtient ainsi une ligne d’enrobage entièrement automatisée, comportant une table vibrante, une machine pour engrener le fil et un ébardeur.  Doté d’un tunnel de refroidissement et d’une tempéreuse supplémentaire, tout chocolatier peut facilement ériger une ligne entièrement automatisée d’enrobage ou de fabrication de truffes, selon les besoins spécifiques à sa propre société.  Livraison d’une enrobeuse standard de 18 ou 40 cm de largeur.