Tempérage du chocolat

Machines de tempérage pour fonte et tempérage automatiques

Fondoirs et tempéreuses pour le traitement industriel du chocolat de couverture. Les fondoirs et tempéreuses de Mol d’Art sont employés dans le monde entier pour le traitement industriel du chocolat de couverture. La plus grande tempéreuse du catalogue peut faire fondre et tempérer de manière automatique jusqu’à 500 kg de chocolat.

Une technologie astucieuse

Le double revêtement en acier inoxydable, les caractéristiques de conductance des matériaux employés ainsi que le circuit d’eau fermé garantissent un réglage parfait de la température en continu sur toute la surface interne de la tempéreuse.  Ces composants, alliés au bras mélangeur automatique, sont les garants d’un chocolat de couverture tempéré ou précristallisé entièrement réussi.  Enfin, la technologie de Mol d’Art associée à l’expertise du maître chocolatier crée un produit fini se distinguant de par sa brillance et son goût puissant.

Une garantie sans failles

Le fondoir est simple d’utilisation et nécessite, en outre, très peu d’entretien. D’où l’assurance d’une capacité de production de chocolat liquide tempéré sans la moindre interruption.  Dans les ateliers de fabrication automatisée à grande échelle, la machine de tempérage peut être dotée d’une pompe à chocolat supplémentaire pour l’approvisionnement permanent d’une machine de remplissage. 

La sûreté professionnelle à un niveau industriel

Tous les fondoirs de Mol d’Art sont conformes aux normes les plus strictes en matière d’hygiène et de sécurité. Tant leur conception que leur réalisation visent un usage dans de grandes chocolateries industrielles.  Le fondoir se nettoie facilement et nécessite, en outre, très peu d’entretien.  Seul de l’acier inoxydable de grande qualité est utilisé pour sa réalisation.   Les faces interne et externe ainsi que le dispositif de malaxage sont fabriqués en acier laqué argenté.  Grâce à la hauteur réglable de son support, il est possible d’installer aisément un niveau sur la tempéreuse.  L’agitateur présent dans le fondoir est actionné grâce à un moteur puissant mais très silencieux, placé en dessous.